Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour
12 novembre 2005

Dieu nous aime. Prier."Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur écoute ma prière".

Aujourd'hui, pas de messe. Bien sûr, il y a la messe. Mais je n'y suis pas allé. En revanche, j'ai parlé avec une fille que j'ai déjà rencontrée. Une fille bien. Mais qui ne sait pas trop si elle a la foi. On a parlé. Peut-être, la seule chose qui l'ait marqué dans ce que j'ai dit, c'est que Dieu l'aime. On veut tous être aimé. Et Dieu nous aime. C'est difficile aussi de se laisser aimer. Parce que on voudrait mériter ceta mour. or, il est gratuit. Et nous, l'amour gratuit, on y croit pas. Alors, celui de Jésus, c'est difficile de l'accepter. Pour moi aussi sûrement. Mais il faut se laisser faire, se laisser aimer. C'est-à-dire laisser apparaitre ces endroits blessés qui nous font si mal. Or, ces enroits blessés, c'est justement ceux-là notre chance, les blessures, c'est les trous par lesquels Jésus passe. Apprenons à laisser tomber les barrières de nos coeurs. D'abord avec Dieu. Après, peut-être on pourra aussi le faire avec nos frères.

Prions. Je crois à la prière. J'aime prier. Qu'est-ce que c'est prier ? C'est prendre un temps seul. Et essayer de parler à Dieu. Lui crier notre souffrance si nécessaire. Hurler. Crier vers lui. "Des profondeurs, je crie vers toi, Seigneur écoute ma prière".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité