Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour
11 novembre 2005

Bonjour. A la messe ce soir,

le prêtre dans son homélie nous invite à ne pas vivre avec cette vie pour seul "horizon". En effet, l'Evangile du jour nous parle du retour du Fils de Dieu. Et nous indique que, par exemple, sur un lit, de deux personnes, une sera prise, l'autre laissée. Qu'est-ce que cela veut dire? Déjà, Jésus nous avait dit : "cherchez le royaume de Dieu et sa justice et le reste vous sera donné de surcroît", ce qui, selon moi, signifie, ne cherchez pas tant le bonheur terrestre que l'amour, la paix, la justice. Et vous recevrez au centuple ce à quoi vous avez renoncé, dès cette terre. Avec les tribulations, il est vrai.

JE me souviens d'une très belle histoire vraie lue dans le magazine Panorama. Une jeune religieuse qui vait renoncé à se marier, bien qu'elle souhaitât des enfants, mais parce qu'elle avait reçu un appel du Seigneur encore plus fort, se vit un jour confier la responsabilité d'une école. De 186 enfants!!!  Son esprit fit tilt iméediatement : elle avait retenu que le taux de fécondité moyen des femmes françaises était de 1.86. Elle recevait donc exactement le centuple. Dieu avait tenu sa promesse comme il les tient toujours.

Essayez et vous verrez. Confiez lui vos peines, vos désirs, vos soucis, et "lach, tes com" comme disent les jeunes sur leurs blogs , c'est-à-dire partagez votre expérience en commentaires. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité