Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour
25 décembre 2005

Frères et soeurs dans le Christ,

un sauveur nous est né.

Alleluia !

Grande joie au Ciel, grande joie sur la Terre, Dieu a visité son peuple. Comme Il l'avait annoncé par les prohètes au peuple d'Israël à maintes et maintes reprises, voilà qu'un Sauveur est né en Israël. Un sauveur ? Quel sauveur ? Dieu est né cette nuit de la Vierge immaculée. De ce trône royal est venu le Sauveur, Saint, homme comme nous, fors le péché. Désormais Dieu, en son Fils Jésus, porte notre condition d'hommes, il la vit, il l'a en commun avec nous. Il communie avec nous. Ce qui veut dire que nous ne sommes plus seuls : Il est là. Il est sur la Terre, avec nous, Il s'est fait un des nôtres, Il habite cette chair vouée à la mort, pour que, par Lui, qui vainc la mort, nous, êtres de chair, vivions.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que nous pouvons nous tourner vers Lui à tout moment, quand nous sommes prêts, Il connait notre faiblesse, la dureté de la vie. Il ne la regarde pas de haut, nous disant "cela va aller, tiens bon"... Non, pas de "belles paroles" avec Lui. On dit souvent "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Avec Jésus, si. Ce conseiller merveilleux fait mieux que cela : il fait en nous ce qu'il y a à faire : il suffit de l'accueillir.

Il vient habiter en nous, vivre en nous, si nous l'accueillons, et désormais c'est Lui qui porte notre vie, C'est Lui qui nous porte, de l'intérieur. Nous ne sommes plus accablés par la vie, c'est La Vie qu'Il a déposée en nous qui traverse tout ce qui en nous meurt. Et cette vie ne cesse de grandir. Comme la graine de moutarde, elle grandit tagsein tagsüber.

La vie ne nous est plus extérieure, nous accablant de son poids trop lourd.

LA VIE est en nous, éternelle.

Et elle ne meurt pas. Voilà, la Vraie Vie est entrée ce soir dans le monde à nouveau : recevons le Sauveur dans notre coeur, laissons le y vivre et y grandir, comme un bébé qui devient un enfant, puis un adulte allant vers sa vie d'homme. D'homme libre.

Cette nuit, demain matin, laissons nous habiter par le Seigneur de l'Univers, ressuscité d'entre les morts. Laissons nous pénétrer par Lui, habiter, qu'il prenne entièrement possession de notre être, pour qu'Il soit nous, que nous soyons Lui. Pour Lui et pour notre prochain.

Soyons dans la joie, ouvrons-nous à cette joie qui n'est pas dangereuse, pas aggressive, mais douce et pénétrante, délicatement invasive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité