Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour
30 novembre 2005

L'appel de Dieu. Bonne fête aux André

Ce soir à la messe, en la fête de saint André, nous lisons l'Evangile de leur appel. Aussitôt, ils le suivirent. Le prêtre fait une longue et belle homélie, où il nous montre que c'est aux apôtres, c'est-à-dire à ces hommes qui ont changé de vie pour suivre le Seigneur et ensuite témoigner de lui à travers le monde, que nous devons d'avoir découvert le Seigneuir. Certes, nous avons les uns et les autres des expériences personnelles où nous avons reconnu le Seigneur. Mais aurions-nous su le reconnaître si on ne nous avait d'abord parlé de lui. C'était bien ce que disait saint Paul dans la Lettre que nous avons lu : il faut parler du Seigneur.

Aussi, nous autres avons à notre tour le devoir de parler de Dieu, du Seigneur, de le faire connaître. Et que notre vie soit conforme à notre foi, pour que nous soyons crédibles ou mieux encore que les hommes aient envie de Le connaître, qu'ils se disent que nous sommes différents en bien, et que faisant lelien avec notre foi, ils aient envie d'en partager l'expérience. Chaque homme a besoin du Christ. Et chaque fois que nous nous disons Chrétien, nous témoignons de sa présence dans le monde. N'oublions pas non plus la transmission aux plus jeunes. Préparons l'avenir. Pensons au monde après nous : c'est une bonne façon d'être charitable, d'être oblatif.

Enfin, je me souviens d'un témoignage -était-ce sérieux ? - où le Christ, parlant à quelqu'un, se plaignait de tout devoir faire lui-même. Certes, en tout, c'est lui qui agit. Mais essayons de nous donner toujours plus à lui, pour que nous lui soyons toujours utile et qu'ainsi ils soit un peu et même beaucoup déchargés de la peine.

Bonne fête à tous les André. Dans la foi et dans la paix !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité